L’utilisation de rajouts de cheveux n’est pas forcément très contraignante mais elle nécessite pourtant des soins particuliers.

Plusieurs fois par jour, il est fortement conseillé de se brosser les cheveux avec une brosse spéciale pour éviter les nœuds.

L’extension cheveu, qui n’est pas en contact direct avec le cuir chevelu, ne se salit pas aussi vite que ses propres cheveux. Mais ceci n’exclut pas son lavage. Dans le cas d’une extension amovible (à clip), si l’extension capillaire est portée quotidiennement, le mieux est de la laver une fois par semaine. Dans le cas de pose longue durée on se lavera régulièrement la tête (2 ou 3 fois par semaine) avec ses extensions.

Pour le lavage on lavera directement l’extension cheveu sur la tête avec l’ensemble de sa chevelure. La plupart des extensions capillaires se nettoient sans problème avec un shampoing usuel, même si pour plus de sûreté, on se renseignera auprès du coiffeur-poseur pour connaître les spécificités de l’extension posée. Attention, le lavage doit être très doux : il ne faut surtout pas emmêler les cheveux pour éviter au maximum la formation de nœuds. Au cas où cela se produirait, il faut conduire un démêlage très doux et progressif.

ASTUCES :

  • Evitez à tout prix de vous doucher la tête en bas : ce qui risquerait immanquablement de vous emmêler les cheveux.
  • Pour faciliter le démêlage vous pouvez utiliser un après shampooing prévu à cet effet.