Extensions KeratineL’extension cheveu à kératine est une technique plus complexe à mettre en œuvre mais qui parvient à un résultat plus durable et naturel. Les extensions capillaires sont directement collée avec de la kératine (principal constituant du cheveu) sur une mèche de cheveux naturels. Chacune des mèches de l’extension cheveu est terminée par une petite bille de kératine, qui est ensuite chauffée à l’aide d’une pince par le coiffeur afin de coller le rajout de cheveu à la chevelure originale (le plus souvent à environ 5 mm de la racine). En séchant la kératine devient quasiment invisible. Durant cette opération, le cuir chevelu est bien sûr protégé par un disque de plastique qui évite toute brûlure. La mise en place dure généralement d’une à plusieurs heures (en moyenne 1h30-2h), tout dépend du nombre de mèches ajoutées. Une fois fixée une extension de chevelure tient plusieurs mois (jusqu’à 6 mois).
Si cette technique ne présente pas de danger pour le cheveu, elle doit cependant être réalisée par des professionnels spécialisés et formés.

ASTUCE : Essayez de ne pas vous laver les cheveux juste avant d’aller vous faire poser une extension cheveu à chaud. Il est préférable de se laver les cheveux la veille, afin qu’un très léger film de sébum vienne couvrir et protéger le cheveu du contact avec la pince chauffante.