Entre les extensions naturelles et artificielles, les poses à chaud, à froid ou à clip, le choix des extensions capillaires s’avère parfois difficile. Il est donc tout d’abord important de connaitre toutes les options disponibles et évaluer leur caractéristique en fonction de vos besoins et envies pour pouvoir choisir le modèle idéal. Voici quelques éléments à connaitre pour vous aider à bien choisir.

Les différents choix à faire

Sur le marché, les extensions capillaires ont différentes longueurs, couleurs et bien entendu nature. Pour bien choisir vos extensions, vous devrez donc commencer par considérer le choix que vous préférez. Premièrement, la longueur des extensions varie entre 35 à 70 cm selon le résultat souhaité. Pour cela, le choix ne tient qu’à vous, mais souvenez-vous que les extensions courtes offrent un résultat plus naturel tandis que les extensions longues garantiront un relooking total.

Deuxièmement, il faudra également choisir entre la qualité des cheveux. Bien entendu les cheveux naturels sont les mieux conseillés, mais si vous avez un budget assez limité, les extensions synthétiques pourront faire l’affaire. Le grand avantage de ces dernières c’est également qu’elles peuvent garder leur forme de base, quelles que soient les conditions climatiques. Pour une pose de qualité ou pour vous aider à prendre une décision,  n’hésitez pas à réserver un coiffeur.

Quel type de pose choisir ?

Il existe différentes poses d’extensions capillaires en fonction de vos envies et de vos attentes. La pose permanente permet de mettre en place des extensions à long terme, mais elle est surtout conseillée si vous avez un budget assez conséquent pour l’entretien des cheveux.

Les extensions à froid et les tissages quant à elles vont être gardés durant quelques mois ainsi, il est préférable d’opter pour des cheveux naturels. Les extensions amovibles et les extensions à clip sont toutes deux faciles à enfiler, mais elles peuvent également être des postiches naturels selon vos envies. D’ailleurs, il est possible que vous n’ayez pas besoin de réserver un coiffeur pour les mettre en place. Vous êtes coiffeur ? Avec LeCiseau, de nouveaux clients arrivent quand vous le voulez. Et surtout durant les heures où il n’y en a pas d’habitude

Plusieurs kits à votre disposition

Outre le type de pose et les critères de base, il est aussi important de noter que pour bien choisir ses extensions capillaires, vous devrez choisir entre les kits proposés sur le marché. Le kit nuque est utilisé pour les cheveux fins pour ajouter plus de longueurs ou aider à coiffer la crinière. Le kit pour cheveux fins donnera plus de volume à votre chevelure tout comme le kit pour cheveux épais.

Des bandes d’extensions épaisses sont également commercialisées à l’unité si vous cherchez des extensions pour différentes utilisations : compléter un kit déjà posé, apporter une autre couleur aux extensions en place, ajouter plus de volume ou de longueur à la chevelure… Si vous êtes d’humeur créative, n’hésitez pas à opter pour deux kits à la fois afin de personnaliser vos extensions ou compléter le premier kit pour un meilleur résultat. Quoi qu’il en soit, pour ne pas faire d’erreur, rendez-vous dans un salon de coiffure pour réaliser la pose ou personnaliser vos extensions.