Deux critères fondamentaux doivent être pris en compte lors du choix entre une extension cheveu naturelle et une extension capillaire synthétique. Ces deux facteurs sont le budget disponible et la durée de vie désirée de ce rajout de mèches.

Les extensions de cheveux naturels sont plus onéreuses mais elles durent plus longtemps et se fondent mieux avec vos vrais cheveux. L’utilisation de cheveux naturels permet généralement une coiffure plus facile et un entretien simplifié, les mèches pouvant être traités avec les produits que vous utilisez couramment sans avoir à faire de distinction.

L’extension cheveu synthétique, en revanche, est moins résistante et va se dégrader plus rapidement au fil du temps. Cependant, ces mèches sont parfaitement adaptées à des utilisations plus ponctuelles. L’avantage majeur d’une extension capillaire synthétique réside dans son prix beaucoup plus attractif, qui permet un renouvellement des teintes et coloris plus aisé, pour un rendu restant quand même très réaliste et convainquant.