Il n’est théoriquement pas impossible de se poser soi même des extensions capillaires, en particulier, des extensions à clip, mais attention !

L’extension cheveu à clips est tout particulièrement adaptée à une pose autonome. Il est facile de fixer quelques extensions qui peuvent embellir votre chevelure en un instant, ne vous privez pas !

Cependant, il est déconseillé de le faire si l’on souhaite une pose soignée d’un nombre important de mèches. L’œil et la technique d’un expert ne pouvant pas s’acquérir du jour au lendemain, d’autant plus qu’il est très difficile d’avoir une vue claire et précise sur ce qu’on fait au niveau de son cuir chevelu. La méfiance est donc de mise et on préférera s’adresser à des professionnels ou tout du moins à des personnes habituées à ces techniques.

Dans le cas d’extension cheveu à kératine, il ne faut surtout pas tenter la pose soi-même. Vous n’arriverez pas poser correctement les extensions et risquez surtout de vous abimer les cheveux et/ou de vous brûler.