Les extensions de cheveu sont aujourd’hui des accessoires indispensables, non seulement pour avoir une belle et longue chevelure, mais aussi pour ajouter du volume à votre coiffure qui n’est pas assez volumineuse. Il faut cependant noter que la pose d’extension nécessite une maîtrise de certaines techniques pour éviter les erreurs et obtenir un effet des plus naturels, d’où l’intérêt de vous rendre dans un salon spécialisé dans le domaine.

Pourquoi se rendre dans un salon de coiffure ?

Réserver un coiffeur pour poser vos extensions cheveux est une garantie de réussite de votre nouvelle coiffure. En effet, comme il existe de nombreuses méthodes de pose d’extensions, il vous sera difficile de connaitre quelle est la meilleure technique adaptée au type d’extension que vous souhaitez appliquer. Entre les poses à la kératine, les poses d’extensions à clip ou encore les poses d’extensions tissées, tressées ou connectées, le choix peut s’avérer difficile.

En vous rendant dans un salon de coiffure, vous n’aurez pas à vous casser la tête avec ces différents critères puisque votre coiffeur expérimenté dans le domaine pourra vous orienter vers la méthode la mieux adaptée à vos envies. Vous n’aurez qu’à lui indiquer la nouvelle coiffure que vous voulez. Vous pouvez réserver dans un salon de coiffure à -50% en dernière minute avec www.leciseau.fr.

Des extensions en fonction de vos besoins

Un autre avantage de réserver un coiffeur pour la pose d’extension cheveu, c’est également que vous pourrez obtenir de précieux conseils pour le choix de la pose. Il est en effet important de tenir compte du résultat final avant de choisir la méthode de pose d’extension à effectuer.

Si vous souhaitez par exemple rallonger vos cheveux pour une soirée ou une journée seulement, la pose d’extension à clip est la solution idéale. Vous pourrez les enlever rapidement et facilement une fois rentrée à la maison. Si vous souhaitez plutôt donner du volume à votre chevelure ou avoir de longs cheveux durant un certain temps, une pose d’extension à la kératine vous permettra de bénéficier de votre nouveau look durant 3 à 6 mois.

Les services proposés par les salons de pose

Outre la pose d’extensions, les salons de coiffure de pose d’extensions proposent également d’autres prestations pouvant vous aider à choisir, à entretenir ou à embellir vos extensions. Tout d’abord, dès la première séance, le coiffeur vous aide à choisir les extensions adaptées à vos envies notamment pour la longueur, la qualité des cheveux, le choix de couleur, les mèches, etc.

Par ailleurs, une fois les extensions mises en place, il pourra également vous conseiller sur les astuces pouvant vous aider à mieux entretenir vos extensions naturelles ainsi que vos cheveux. En effet, il peut arriver qu’avec la pose d’extension à la kératine, le produit abime le cuir chevelu, dans ce cas, le coiffeur pourra vous renseigner sur les gestes à faire pour éviter de dégrader l’état de vos cheveux. Il pourra également effectuer une analyse de votre cuir chevelu et vous indiquer les cosmétiques capillaires adaptés à la qualité de vos cheveux.