Vous envisagez de vous faire poser des extensions chez votre coiffeur et vous avez opté pour des cheveux naturels, mais vous ne savez pas quel type d’extension choisir. Il est vrai qu’entre les différentes poses possibles, il est souvent difficile de prendre une décision. Afin de vous éclairer sur les choix à faire, découvrez les différentes méthodes d’extensions.

 L’extension à clip ou clip-in hair

Les extensions à clip sont comme des extensions amovibles qui peuvent être posées et retirées facilement. En général, elles sont plus adaptées à une utilisation unique ou un positionnement pour une journée ou une soirée seulement. En effet, leur pose ne prend que 5 minutes et il est possible que vous n’ayez pas besoin de réserver un coiffeur ou d’un professionnel pour les mettre.

Idéale pour les cheveux naturels, cette méthode peut aussi être appliquée pour la pose d’extensions synthétiques pour personnaliser une coiffure (tresse, chignon…). Elles devront par ailleurs être posées sur des cheveux de 5 à 8 cm au minimum. Son avantage réside dans le fait qu’elle permet d’offrir un effet très naturel puisque les extensions s’intègrent à la chevelure et suit la forme de la tête, avec l’incurvation légère du crâne. De plus, les extensions sont nettement plus légères que vos cheveux ce qui permet d’en poser en grande quantité.

L’extension à la kératine ou extension à chaud

Les extensions à la kératine, contrairement à une extension à clip ou amovible, nécessitent de réserver un coiffeur expérimenté. Il s’agit en réalité d’une extension permanente qui restera sur votre chevelure pendant 3 à 6 mois (en fonction de la repousse des cheveux). Il est également indispensable d’utiliser un onglet de kératine de synthèse ce qui laisse parfois à désirer étant donné que le produit peut abîmer les cheveux.

L’avantage de cette méthode est cependant que vous pourrez profiter de votre nouveau look durant un certain temps. De plus, vous pourrez personnaliser votre nouvelle crinière comme bon vous semble : coloration, boucle, etc.

D’autres méthodes de pose à connaitre

Outre la méthode à clip et à la kératine, qui sont les classiques, d’autres moyens de fixation d’extensions sont aussi proposés dans les salons de coiffure partenaire de leciseau.fr :

–          Extension piquée pour les mèches et les tresses : une pose à froid par attachement des extensions avec un fil

–          Extension tissée pour les tissages consistant à coudre les extensions sur des nattes plaquées aux cheveux

–          Extension avec connecteurs ou pose à froid : les mèches naturelles et les extensions sont insérées dans de petits anneaux ou connecteurs puis resserrées

–          Extension avec bandes adhésives sous forme de cheveux pré-collés à une bande adhésive