Anciennement réservé aux stars, le relooking est à présent accessible à tous ceux qui souhaitent gagner une certaine confiance en soi, qui désirent changer de tête ou de style vestimentaire et aux personnes qui prévoient d’assister à un événement particulier. Vous pouvez aussi changer de look juste pour le plaisir ou pour impressionner quelqu’un. Quelle que soit la raison, si vous devez y passer, pensez à vous faire accompagner par un coach.

Les objectifs du relooking

Parce que la première impression est celle qui compte le plus, pensez à un relooking pour affronter les événements qui vous tiennent à cœur ou ceux qui exigent votre présence. Il peut s’agir d’un mariage, d’une sortie en couple, d’un entretien d’embauche ou d’une fête d’entreprise. Bien entendu, vous pouvez aussi rénover votre look juste pour le plaisir. Se faire accompagner est la meilleure façon d’y parvenir facilement, cliquez sur coach-relooking.com pour en savoir plus sur ce sujet. Votre image en dit long sur votre style et votre personnalité. Le relooking est pour vous si vous désirez affirmer votre singularité. Abandonner vos vieux pantalons “tube” et votre col roulé est aussi une excellente façon de rafraîchir votre style vestimentaire. Il ne s’agit pas de suivre la tendance du mois, mais d’imposer votre look personnel, qu’il soit tiré des années 60 ou du 21 ème siècle. Vous communiquez votre identité via votre allure, votre apparence. La gestion du look doit être un réel plaisir et non une corvée. Votre tenue vestimentaire n’est pas le seul paramètre à prendre en compte lors d’un relooking, d’autres éléments comme votre coiffure et votre maquillage sont aussi concernés. Un nouveau look vous confère l’assurance dont vous avez besoin au quotidien mais surtout face à une journée ou une soirée importante.

Les styles vestimentaires existants

Généralement, votre personnalité dicte votre style. Chacun a son propre interprétation de la mode, mais connaître votre personnalité facilite le choix des vêtements lors du relooking. C’est cela avoir sa propre identité. Divers facteurs peuvent vous aider à sélectionner vos tenues, à savoir votre morphologie, votre âge et votre style de vie. Un style classique met en avant un look soigné et élégant. Pour cela, vous pouvez associer un trench à une robe droite qui arrive jusqu’aux genoux et des ballerines. Coiffez vos cheveux en chignon en laissant quelques mèches tomber. Optez pour un maquillage léger puis complétez votre look avec une pochette très chic. Un style bohème à son tour combine un chemisier paysan, une jupe style hippie et un poncho. Vous pouvez aussi opter pour une robe maxi avec des touches de dentelle et des sandales plates. Un style minimaliste quant à lui est mis en valeur par une petite robe, un manteau d’hiver et des sandales à talon ou tout simplement un tailleur et des chaussures fermées style “bateau”. Pour un style tendance, préférez des jeans et des hauts colorés ou des jupes dont la découpe est particulière. Valorisez la jupe avec un haut style crop top. Afin d’être encore plus féminine, portez par exemple des chemises manches longues, un chino ou un slim et des talons hauts ou encore des bottes moulantes. N’hésitez pas non plus à créer votre propre style en vous assurant de mettre des vêtements confortables qui allient le chic au décontracté.

Le relooking féminin en quelques étapes

Bien qu’il y ait différentes façons de se relooker, les bases sont à peu près les mêmes. Commencez par visualiser votre look. Regardez-vous dans le miroir puis posez-vous les questions concernant les modifications que vous souhaitez apporter. Le noir domine dans vos tenues quotidiennes et vous souhaitez y intégrer quelques couleurs ? Vous désirez être plus féminine, voire sexy ? Vous désirez changer de coiffure ? Tout est possible, il suffit de bien choisir. Le choix d’une coupe prend en compte la forme du visage et même celle du nez. Un professionnel en relooking peut vous aider à trouver la coiffure adaptée à vos besoins. Le choix d’une tenue est aussi basé sur la morphologie du corps. Une morphologie en 8 (type sablier) par exemple est mise en valeur dans un jean taille haute, une combi, une robe moulante ou patineuse. Utilisez une ceinture à la taille pour styliser votre look. Une morphologie en V signifie que vos épaules sont plus larges que votre bassin (type pyramide inversée). Les robes cache-cœur, les minijupes et les vêtements évasés à partir de la taille permettent de créer du volume au niveau du bas du corps. Les morphologies en H ont une allure alignée des épaules aux hanches. Portez une robe dont le style est similaire à une nuisette, un jean plutôt droit ou une jupe crayon pour valoriser votre corps.

Les raisons de se tourner vers un coach-relooking

Il n’y a pas de juste milieu pour un relooking, soit vous réussissez, soit vous échouez. Pour éviter l’échec, pensez à vous faire encadrer par un professionnel. Ce dernier peur aussi bien conseiller une femme qu’un homme souhaitant changer de look. Un coach-relooking peut tout vous apprendre : des choix vestimentaires en passant par les bases d’un bon make-up et les façons de porter les chaussures. Cette personne vous donne les meilleurs conseils en fonction du style vestimentaire recherché. Elle vous oriente vers des coiffures capables de vous mettre en valeur. Elle vous recommande également les accessoires adaptés à votre look. Ce spécialiste de la mode vous apprend comment valoriser votre corps sans en faire trop. Vous ne passerez pas inaperçue, mais vous ne gênerez en aucun cas les yeux de ceux qui vous admirent.